Bonjour à tous ! Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler création graphique et surtout ce qu’il faut utiliser pour débuter. Ces dernières années, des personnes m’ont demandée de nombreuses fois quels logiciels utiliser pour commencer. J’en ai sélectionné deux pour vous: Photofiltre et Photoscape. Uniquement deux car je sais à quel point nous pouvons nous perdre dans une longue liste de logiciels. Nous ne savons plus lequel choisir à force.

Je vais commencer par le plus facile, Photoscape. Celui-ci ne vous permettra pas d’avoir des affiches telles que nous pouvons en voir dans les rues et les stations de métros, mais ce logiciel possède des fonctions basiques. Des fonctions que vous pouvez retrouver dans n’importe quel logiciel de création graphique. L’interface est très claire et va vous permettre de vous familiariser un peu avec l’univers des retouches photos. Personnellement, je l’utilise plus pour modifier des couleurs ou corriger des tons. Ce que j’aime particulièrement dans Photoscape, c’est que nous pouvons également créer des GIFs. Nous avons juste à glisser les images que nous voulons inclure dans notre GIFs, et ça y est, la magie opère.

Création graphique: Mes logiciels favoris pour débuter !

Quant à Photofiltre, celui-ci offre plus de possibilités en matière de retouches. En effet, c’est ce logiciel, qui à mon goût, nous prépare le plus facilement à l’étape supérieure qui est Photoshop. L’interface est un peu plus complexe que Photoscape mais une fois que nous sommes habitués, nous nous sentons comme un poisson dans l’eau. Contrairement au premier, Photofiltre peut nous permettre de créer des affiches avec un beau rendu grâce à son système de calques.

Création graphique: Mes logiciels favoris pour débuter !

A noter que les logiciels que j’ai cité sont gratuits et sont téléchargeables sur ces liens: Photoscape et Photofiltre. Je vous donne rendez-vous prochainement sur Heaven Aesthetics pour des tutoriels en création graphique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *